SANAT est une association culturelle fondée par cinq Nancéiennes de naissance ou d’adoption. Étudiantes en études culturelles ou engagée en service civique, nous avons exploré la vie artistique de la ville et avons décidé d’apporter notre pierre à ce bel édifice. Nous souhaitons véhiculer notre vision d’une culture nouvelle, alternative et polymorphe. Pour cela, nous organisons des événements pluridisciplinaires comportant entre autres des expositions, de la musique, des performances, etc. Nous sommes également à la tête d’un magazine qui nous permet de partager avec notre public notre conception du monde culturel. Notre objectif est de créer un espace de divertissement et de découverte où l’on peut être soi-même en toute sécurité et en toute simplicité.

 

LEYLA


Débarquée il y a trois ans de son Istanbul natal pour une licence d’études culturelles, Leyla, présidente de l’association, que dis-je mère de l’association, ambitionne une carrière dans l’événementiel. Passionnée de musique et plus particulièrement des styles underground, c’est au détour d’un verre avec le président du Chill Up que lui vient la belle idée de SANAT. Ni une, ni deux, elle entraîne dans son tourbillon créatif 4 amies pour faire grandir pas à pas le projet qu’elle surnomme déjà « son bébé ».

 

NOÉMIE


Également étudiante en études culturelles, Noémie raffole évidemment de culture, que ce soit littéraire, musicale ou cinématographique. C’est son goût pour les relations humaines qui la pousse à embrasser le projet SANAT en tant que chargée de communication. Aussi habile à jongler avec les verres comme barmaid qu’avec les publications facebook, elle vous invitera au travers de tous vos écrans à suivre les actualités de l’association.

 

MONA


Mona a parfois des airs de Bob le bricoleur : elle est celle qui a un briquet dans la poche, des ciseaux dans son sac et un crayon dans les cheveux. Celle qu’on pourrait facilement qualifier de grande débrouillarde (et ça tombe bien car elle vient de terminer un service civique dans l’association Les Petits Débrouillards). Celle qui est sur tous les fronts, dans toutes les assos et à tous les événements. Celle dont les mains habiles nous sortent souvent du pétrin. Celle sans qui rien ne se fait.

 

PAULINE


La belle Pauline, en plus d’être notre égérie (et la muse de bien d’autres), en a dans le crâne. Elle aussi en L3 d’études culturelles, elle rêve de voyages, de découverte de cultures étrangères, notamment japonaise, et d’un monde ouvert sur l’autre et sur ses différences. Chanteuse à la voix profonde, actrice à ses heures, elle épate à bien des égards. Pour nous, c’est dans le booking d’artistes, du fait de sa passion effrénée pour la musique, et le travail esthétique qu’elle s’illustre.

 

MANON

 

Amoureuse des belles lettres, Manon est avant tout la rédactrice en chef du magazine SANAT et la rédactrice d’une poignée d’articles de la section blog. Son but ? Retranscrire rien qu’avec des mots les folles idées qui sortent des cerveaux déjantés de ses collaboratrices, vous donner envie d’aimer et de découvrir ce que l’on fait, rendre hommage à leur travail, à leur esprit, à leur folie.