Discuter

« Rester ignare face aux phénomènes nocifs de la société, c’est y contribuer », l’interview de Djamal SAKA

Djamal SAKA, le styliste humaniste originaire du Bénin nous dévoile sa seconde collection Sakpata vi, exposée à La Terrasse à l’occasion du Défilé Anti Conformiste.           Alors, c’est ta première interview ? Non, c’est ma deuxième. La première, c’était il y a trois semaines pour Heeboo dans le cadre d’une soirée …

Critiquer

Leto

Deux jeunes filles se faufilent par une fenêtre de toilettes, se frayent un chemin dans les coulisses d’une salle de spectacle pour ne pas payer l’entrée d’un concert. Une foule sagement assise dans les rangs tandis qu’un groupe de rock se déchaîne sous la surveillance accrue d’un gardien réprimant hochements de tête et autres manifestations …

Critiquer

Trois fois la fin du monde

  Question critique littéraire, je suis hautement partisan du défonçage de gueule. En clair, je ne vois pas l’intérêt de balancer de l’éloge, de sortir le dithyrambique poussiéreux du placard et de l’en polichiner pour faire bander l’auteur jusque là. Pas le moindre intérêt. Tandis que briser du style au marteau, percer les points noirs …

Blog, Découvrir

Café hypnose au Grattoir

En ce mois de Janvier, on s’est rendues à un événement pour le moins surprenant : Un café Hypnose proposé par Gwénaël Knichel ostéopathe et hypnotiseur ericksonien, au bar associatif Le Grattoir à Gérardmer. Face au manque de connaissances et bien souvent, à un trop plein de mysticisme qui entoure la pratique, l’hypnotiseur a décidé de familiariser …

Blog, Rencontrer

Rencontre avec Nicolas Mathieu : Prix Goncourt 2018

C’est dans la petite commune de La Bresse (Vosges), que nous avons eu le plaisir de rencontrer le dernier auteur primé par l’honorifique prix Goncourt Nicolas Mathieu. Cet échange en toute intimité fut pour nous une occasion unique de découvrir l’homme qui se cache derrière deux romans plébiscités  par la critique : Aux Animaux la guerre et bien sûr …

Blog, Découvrir

Inauguration du skatepark de Saint-Dié-Des-Vosges : le skate plus que jamais dans nos villes.

On s’est rendues samedi 1er décembre à Saint-Dié, commune Vosgienne, pour l’inauguration de l’un des plus grand skatepark de l’Est, rien que ça !   Les amateurs du Grand Est l’ont attendu tellement longtemps, que ce samedi, ils bénissent le sol en béton enfin présent pour recevoir leurs plus gros tricks. Après son oeuvre à Nancy …

Blog, Discuter

Pour une permanence de la culture, ou la permaculture.

  SANAT, évidemment sensible aux questions de l’écologie, se penche aujourd’hui sur le monde encore largement méconnu ou souvent incompris de la permaculture. Vous n’êtes pas sans avoir remarqué que partout dans les médias, spécialistes et personnalités publiques tirent la sirène d’alarme pour alerter de la catastrophe écologique qui se profile pour l’environnement.  Il nous faut …

Rencontrer

Dans les pas d’Anna Bogen

Danseuse orientale, effeuilleuse burlesque, Anna Bogen a fait étalage de ses deux spécialités à L’Envers Club pour la première de la Contre-Culture. Nous l’avons rencontré devant un thé fumant au Boucl’Art à Nancy, un bar/café/friperie/salle de concert complètement hybride, à l’image de la jeune femme.   Pour commencer, pourquoi on est là ? Tu m’avais demandé de choisir …